Paris - Bordeaux - Marseille

Audit & conseils

QVT qualité de vie au travail et QVD qualité de vie au domicile

Notre première mission est de créer un contexte favorable à la mise en place d’un échange avec et entre les salariés de l’entreprise concernant la qualité de vie au travail. L’objectif est d’identifier et de décrypter les interventions nécessaires.

Nos domaines d’interventions concernent l’impact de l’environnement sur la santé et le bien-être physique et psychologique des salariés.

Parmi eux, trois sont prépondérants

1/ La réalisations d’une cartographie des champs électromagnétiques environnants. Elle permet d’identifier les zones nocives pour les organismes que nous réorganisons ensuite de façon à faire bénéficier d’un aménagement préventif.

RDV par téléphone 0771108934 ou par mail, franckpierredupuy@gmail.com

« Les champs électromagnétiques sont générés par les bases fréquences (l’électricité) et les hautes fréquences (le wifi). Ils dérèglent le système andocrinien des individus. Elles peuvent favoriser le développement de pathologies graves sur les organismes ».

> une enquête de l’ INRS à lire sur les nocivités des champs électromagnétiques.

2/ La réalisation d’un audit sur l’ergonomie par poste de travail, réflexes, habitudes, comportements, façons d’êtres. Chaque salarié peut ensuite ajuster, changer son mobilier, ou suivre nos conseils pratiques.

« L’objectif est de supprimer les efforts pour limiter les risques qui engendrent des douleurs physiques à moyen ou à long terme ».

3/ La réalisation d’un audit sur l’influence de la décoration sur la psyché des salariés. L’environnement agit sur les comportements, les façons d’êtres, mais aussi sur la santé. Nous établissons un inventaire global sur les influences ornementales et architecturales.

« Les conseils sont étroitement liés aux résultats des audits sur les champs électromagnétiques et sur l’ergonomie ».

Nous organisons des journées d’informations en entreprise pour échanger sur nos méthodes et sur les bénéfices salariés-employeurs.