Paris - Bordeaux

Notre périmètre d’application en QVT

QVT qualité de vie au travail et QVD qualité de vie au domicile

« La QVT, la qualité de vie au travail désigne l’ensemble des actions qui permettent de concilier l’amélioration des conditions de travail des salariés et leurs performances professionnelles. 

Ces actions sont bénéfiques pour le salarié et pour l’entreprise dans son objectif poursuivi ; moins d’absentéisme, plus d’épanouissement au travail, un meilleur rendement et/ou plus de production, le developpement des relations professionnelles en interne et avec l’extérieur… »

Nous intervenons en prévention spécifiquement sur l’influence de l’environnement afin de limiter les risques psycho-sociaux et améliorer le bien-être de tous. Nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre.

Avec 3 champs d’applications

1. Nous identifions les champs électromagnétiques

Les champs électromagnétiques génèrent des rayonnements qui inter-agissent sur nos systèmes endocriniens. Nous évaluons le niveau des risques, mettons en place des procédures pour les éviter ou les diminuer.

En cas de dépassement des seuils fixés par le décret 2016-1074, nous vous en informons et nous apportons des solutions alternatives sur l’organisation des systèmes informatiques et électriques (Gestion des ondes basses fréquences « wifi » et hautes fréquences)

2. Nous améliorons l’ergonomie

Notre expertise réside dans l’identification et l’ajustement des conditions de travail physiques, sensorielles et physiologiques directement liées au confort et à la sécurité de chaque salarié et son poste de travail. Nous préconisons des solutions à trois niveaux.

Le traitement des espaces avec son mobilier, les habitudes et les attitudes à adopter ainsi que l’intégration d’aides technologiques possibles.

3. Nous installons un environnement influent

Nous réalisons une étude « Paximétrique » des zones de travail.

La paximétrie consiste à installer une décoration influente aux bons endroits dans l’entreprise afin d’agir positivement sur la psyché des individus « salariés & clients » d’une manière consciente et/ou inconsciente. Il est ainsi possible d’améliorer les ressentis, d’encourager, de renforcer les aspirations, d’accompagner, de rassurer, …

___________________________________________________

IMPORTANT : Les expertises developpées ci-dessus nécessitent obligatoirement la mise en place d’un audit et d’un espace « témoin » au sein de l’entreprise impliquant une participation.

Nous mettons en place les même procédures pour accompagner les salariés qui travaillent à domicile « QVD ».